mariage civil à un couple de même sexe

notaire 68 bogotá


Le notaire public n ° 68 de Bogota, situé à Ciudad Kennedy à Bogotá, offre et a déjà établi plusieurs unions de fait entre couples de même sexe. Notre notaire, le docteur Jorge Hernando Rico Grillo, peut se rendre là où le couple souhaite exercer la profession de contractant.

Le 24 juillet 2013, un juge a déclaré pour la première fois son mariage civil à un couple de même sexe, ce qui implique que les juges peuvent octroyer tous les droits civils du mariage à un couple de même sexe.

Le 30 juillet 2014, le Conseil d'État a reconnu le droit des personnes de toute classe, de toute race, de toute orientation sexuelle, de constituer une famille libre et autonome, de faire en sorte que la protection et des garanties effectives soient respectées. et un véritable pied d'égalité, c'est-à-dire la possibilité de former une famille avec soi-même afin de protéger les enfants biologiques, adoptés ou adoptés, dans un contexte de solidarité et de soutien permanent et mutuel. Les exigences et les documents relatifs à l'union dans le notaire 68 pour les couples de même sexe sont les mêmes que ceux applicables au mariage civil:


UNION LIBRE PAR UN NOTAIRE PUBLIC:

Base juridique: Décret n ° 2668 du 26 décembre 1988.

EXIGENCES (Veuillez noter que l’un des deux doit être un ressortissant colombien)

NATIONALITÉ COLOMBIENNE


SINGLES

- Remplir et soumettre le formulaire de demande concerné.

- Joindre les certificats de naissance des parties contractantes valides prouvant la parenté, délivrés à l’avance au plus tard (3) mois à la demande du mariage.

- Photocopie des certificats des demandeurs.

Remarque: La demande doit être présentée personnellement par les parties intéressées, faute de quoi un pouvoir spécial est nécessaire pour présenter une telle demande avec pièces jointes et / ou mariage.


SIMPLE AVEC DES ENFANTS

Outre ce qui précède doit joindre:

-Enregistrez la naissance civile (années) fils pour passer à sa légitimité.

SINGLES AVEC ENFANTS D'UNE UNION PRÉCÉDENTE

Si les enfants sont mineurs, ils doivent fournir un inventaire formel des biens. (Processus devant les tribunaux de la famille ou devant un notaire), s’ils ont dépassé l’acte de naissance.

Remariage et / ou ancienne union ou décès du conjoint.

- Ils doivent annexer à l'état civil de la naissance et au mariage du conjoint les notes de divorce et de liquidation de l'union conjugale.

- Si l'union conjugale est déclarée judiciairement, joignez l'acte de naissance aux annotations respectives.

- Si le conjoint est décédé, l'acte de décès.

- S'il y a des enfants mineurs issus d'un autre mariage ou d'un précédent mariage, vous devez fournir un inventaire officiel des biens. (Procédure devant les tribunaux de la famille ou devant un notaire),

MARIAGE À UN ÉTRANGER.

A. Pour les mêmes documents nationaux visés au paragraphe 1.

B. Pour l'acte civil étranger de la naissance d'une personne mariée, délivré à l'avance, avec un maximum de trois (3) mois à compter de la date de la demande de mariage, avec traduction et apostille, si nécessaire, ainsi que le certificat de sceau, de mariage ou l'équivalent correspondant Visa et toute classe ou catégorie ou autorisation d'entrée et de séjour délivrée par le DAS

Avec la documentation ci-dessus, les parties intéressées qui remplissent délibérément le formulaire de demande sont présentées. Si l’une des parties ne peut assister à la réunion, vous devez donner un pouvoir spécial soit pour soumettre la demande et la documentation et / ou pour le mariage.

PROCÉDURE:

Étant donné qu’une partie est à l’étranger, le notaire envoie un décret au lieu de naissance compétent pour l’enregistrement de l’état civil, qui sera affiché pendant cinq (5) jours ouvrables.

Une fois que la durée de l'avis est affichée, le responsable compétent le renvoie au notaire. Le notaire a également fixé pour une durée de 5 jours ouvrables l'édit correspondant et, après la prise de fonction, aucun avis d'opposition n'a été pris, la date de l'audience de célébration du mariage civil sera indiquée.

Le notaire ne peut garantir aucun terme ni date pour la célébration de l'audience de mariage jusqu'à ce que les procédures consulaires soient bien approvisionnées, car selon l'édit du pays bénéficiaire, cela peut impliquer une période selon l'historique enregistré allant de 1 à 6 mois.

La procédure est de renseigner votre notaire auprès du consulat le plus proche du bureau approprié.

SI AUCUNE des parties ne comparaît en personne:

LAW OF LEGAL BASIS 57/90, amending Law 57 of 1,887

Vous devez donner un pouvoir spécial pour soumettre la demande et fournir la documentation, y compris dans le texte pour indiquer qui est célibataire (a) et qui n'a pas d'enfants et si elle prévoit également le mariage. Il est très important d'indiquer le nom de l'homme ou de la femme qui a contracté le mariage.